Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Manu
Le Blog de Manu
Publicité
Le Blog de Manu
Newsletter
Archives
26 novembre 2007

La brocante - témoignages

DSCN1292_0001Accompagné de mon père et de ma belle mère (préférée ...), dimanche, nous avons été dès 5h00, sous le froid trébuchant de Noel, prendre place à la brocante de La Voulte, pour écouler notre belle marchandise (En résumé: notre bordel!). Après avoir pris place, avec au passage un rétroviseur cassé lors des manoeuvres, nous avons pu étaler comme le montre la photo, tout un monticule d'objets...

DSCN1297Au cours de la journée, nous avons apprécié: le café, les rayons du soleil et le deal incessant avec les acheteurs très affutés pour la négociation (Méthode: guerre des tranchées: ex. Je donne 10 €, il commence à 2 € et on finit à 5 €).

Au bilan, on a pas fait une fortune, mais on remarque quand même que faire la brocante, c'est faire preuve aussi d'acte social: plutot que de jeter les affaires à la benne, donner une seconde vie à des objets qui n'ont plus d'intérêt pour nous, mais un intérêt pour les autres, à petit prix, c'est assez sympa et nécéssaire pour certains, pour leur pouvoir d'achat".

On se prête même au jeu, puisque moi même, j'ai fait quelques "affaires" pour Logan, en jeux et livres en tout genre.

A bon entendeur, salut !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité